14 avril 2011

(matin) 15/20min

Littéralement tombée du lit, je m’aperçois que Microbe et Globule sont bien éveillés et s’amusent à faire des tours de roue. Cette fois, je place ma main à côté de la roue, mais sans jamais essayer de les toucher bien entendu. Rapidement, je suis agréablement surprise par leur attitude nettement moins tranchée que celle de la veille. Globule se hasarde même rapidement à venir grignoter quelques miettes de la friandise. Microbe, lui, est intéressé mais préfère faire des tours autour de ma main. Au fil des minutes, il est de plus en plus curieux et s’approche de plus en plus près. Néanmoins, il ne vient pas grignoter à la pointe de mes doigts.

A plusieurs reprises, Globule atterrit sur ma main. Non pas volontairement mais de part la « force » de Microbe ! Ce dernier réalise des tours à une vitesse impressionnante pour sa petite taille, la petite Globule ne parvient guère à suivre cette course folle et est bien souvent éjectée de la roue ! A nouveau, je ne bouge pas afin, qu’au fil du temps, elles comprennent qu’il n’y a rien à craindre de cette grande chose rose qui vient leur apporter de drôles de choses à manger dans le terrarium.

 

(soir) 5 min

Les petites restent en retrait. Elles s’occupent à grignoter du millet et ne prêtent pas attention à ma main. Microbe fait sa toilette et retourne dans son nid.

apprivoisement mus minutoides souris naines

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×