18 avril 2011

(soir) 5min

1ère tentative en fin d’après midi, Globule grignote un peu de millet. Je parviens à rentrer la main dans le terra sans l’effrayer. Néanmoins, j’ai l’impression que la luminosité est encore un peu trop forte pour qu’elle soit totalement sereine (il fait encore jour), elle retourne se réfugier dans son nid sans s’être préoccupée de la friandise que je lui tends.

Quelques heures plus tard, j’entends mes deux nanoloutes faire de la roue. Je reviens doucement dans le terrarium. Globule vient plutôt rapidement vers la main pour grignoter un morceau de friandise. Je suis touchée par son attitude… ! Microbe est toujours plus en retrait qu’elle, mais j’ai l’impression qu’il va finir par se laisser tenter. Mais pas ce soir !

 

Note : Je remarque que les nanoloutes semblent plus calmes lorsque je ne laisse qu’une petite lumière dans la pièce. Aussi, il faut savoir que depuis le début de l’apprivoisement, je les appelle toujours pendant que je m’immisce doucement dans le terrarium et jusqu’à ce que j’en reparte. L’intonation est toujours la même. J’espère pouvoir obtenir ainsi une reconnaissance et une mise en confiance de mes puces. Les Mus musculus y sont très sensibles… le temps et l’expérience nous dira ce qu’il en est pour les naines !

apprivoisement mus minutoides souris naines

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site