25 avril 2011

soir (15min)

Alors que sonne la fin du diner, je vois mes deux nanoloutes réveillées dans le terra. Ma main installée dans leur petit demeure, je patiente.. Microbe s'en va rapidement, intimidité et préférant regagner son nid sécurisé. Globule, elle, semble ne pas s'être rendue compte de ma présence et entame sa toilette. Poil par poil. Je patience... patiemment !

Enfin, elle termine. Doucement, elle s'approche de ma main et grignote enfin un bout de gaufrette. Le morceau est petit et je sens ses petites pattes posées sur mes doigts. L'instant est bref, elle repart rapidement dans son petit coin "salle de bain" (là où Microbe et elle se livrent à une toilette minutieuse). Elle revient quelques minutes plus tard. Avant de repartir, un peu de friandise dans le bec. Je m'arrête là pour ce soir !

 

J'ai la vive impression que ni l'une ni l'autre ne comprend mes appels... l'impact semble faible, tandis qu'il est fortement présent chez Mus musculus qui reconnait parfaitement les sons. "Petites nanoloutes" n'influe pour le moment en rien sur leurs attitudes ; ni de la crainte, ni de la joie, comme si elles n'y prêtaient aucune attention !

Je ne parviens pas à voir une véritable amélioration au fil des jours. Microbe reste caché, et Globule soucieuse de prendre un peu de friandise. Les nanoloutes pourront t-elles s'apprivoiser aussi bien que les microloutes (Mus musculus) ? Le mystère reste entier... là n'est pas le principal, l'important étant bel et bien qu'elles soient heureuses dans leur environnement. Avec ou sans ma présence (mais avec serait plus agréable !) ;)

apprivoisement mus minutoides souris naines

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site