Mercredi 27 avril

matin (10min)

Oh les nanoloutes sont réveillées ce matin ! Je regarde rapidement dans la gamelle... je ne vois plus de vers de farine, il doit être dans le bidon des puces ! Microbe est debout lui aussi. Malheureusement, alors que je tente de donner une petite friandise à Microbe, mais aussi à Globule, tous deux rentrent rapidement au nid. S'il est déjà difficile d'avoir leur curiosité le soir, le matin est encore plus délicat, la lumière du jour est présente et visiblement plus génante. J'en profite pour changer la branche de millet, qu'elles ont particulièrement bien grignotées.

Quelques minutes plus tard, Globule ressort, visiblement attirée par cette nouvelle branche succulente proche du nid. Elle s'empare de quelques graines puis retourne à l'abri dans le nid.

 

soir (15min)

Globule est éveillée. Je m'infiltre dans le terra tout doucement. Je m'aperçois qu'elle n'est pas effrayée par le bruit des portes coulissantes, qu'elles s'ouvrent ou bien qu'elles se ferment. Je me place à côté de la roue, comme toujours, avec une frandise en main. Globule, au bout de quelques minutes, s'avance et vient me renifler. Elle repart tranquillement dans son petit coin pour se toiletter.

Il faut dire qu'elles ont eu largement de quoi se mettre sous la dent en 24h, et la nouvelle branche de millet devrait faire sensation. J'ai l'air ridicule avec ma gaufrette !

apprivoisement mus minutoides souris naines

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site