Samedi 30 avril 2011

Soir (15min)

Petite Globulette a été un vrai petit coeur ce soir ! Terriblement attachante, elle est venue grignoter sa petite friandise à même les doigts sans grande crainte. je retire la main doucement puis reste devant le terra ouvert à l'observer tendrement. De ses grands yeux noirs, elle me regarde avec malice... et me charme ! Je reprendre la friandise et tente de lui en redonner en plongeant ma main à ses côtés... sans crainte, elle revient rapidement savourer sa chère friandise. J'effectue le même allée/retour une nouvelle fois, puis décide de la laisser tranquille, touchée par cette petite complicité avec un si petit être.

Globule s'approche alors près de la vitre, la longe, comme si elle avait compris que sa petite douceur culinaire venait de là... Microbe arrive. Ca en est trop, je retourne les voir, approchant mon visage de la porte du terra. Globule ne se montre pas timide ce soir, mais particulièrement curieuse. J'attend qu'elle s'éloigne de l'ouverture avant d'ouvrir une dernière fois le terra. La puce s'enfuit quelques secondes, avant de pointer à nouveau son petit museau. Encore un peu de gaufrette !

Microbre reste à l'écart, trop timide encore... mais il nous fait l'honneur de sa présence, c'est déjà un plaisir de voir sa frimousse.

Malheureusement, le terrarium que nous avions trouvé et réservé vient de nous filer entre les doigts... ce n'est rien, puisque c'est ainsi, nous en trouverons un autre, mieux encore ! Que les recherches reprennent...!

apprivoisement mus minutoides souris naines

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site