Conditions d'adoption

Conditions d'adoption

Aucune portée prévue actuellement

 

Le placement de nos jeunes est une partie importante de notre implication pour cette espèce. Nous mettons un point d'honneur à garantir à nos animaux une bonne qualité de vie, qu'il s'agisse de l'espace disponible, des distractions proposées, ou encore de l'alimentation. Ainsi, nous demandons à chaque adoptant :

- de disposer d'un terrarium adapté avec un minimum d'aménagement le jour de l'adoption.

- d'adopter plusieurs individus en même temps : les souris naines étant des animaux grégaires, il est indispensable de les adopter au minimum par deux du même sexe.

- de remplir le questionnaire d'adoption : questionnaire-1.docx (fichier en .docx)  questionnaire-1.doc questionnaire-1.doc (fichier en .doc) . Merci de préciser votre département de résidence dans le mail.

- une participation financière de 10 euros par animal. Contrairement à de nombreux éleveurs, nos souris ne vivent pas toutes ensemble, elles sont toutes séparées par sexe (sauf mise en place de portées, bien entendu). En effet, nous réalisons un contrôle des naissances afin notamment de ne pas surmener les femelles et éviter impérativement la consanguinité. Ce choix implique l'acquisition de nombreux terrariums afin de permettre à tous les groupes de vivre paisiblement dans de bonnes conditions. Aussi, nous choisissons de mettre un tarif élevé afin d'éviter les adoptions coup de coeur, notamment chez les plus jeunes. Enfin, l'adoption de nouvelles souris naines afin de pouvoir réaliser des portées non consanguines implique aussi un fort investissement financier (déplacements sur plusieurs centaines de km pour adopter). 

La vente des jeunes issus de l'élevage nous permet ainsi le renouvellement de nos installations, l'adoption de nouveaux individus, ainsi que la participation à des expositions animalières. Aussi, lors de chaque adoption, nous remettons à l'adoptant un "kit de l'adoptant" (conseils, nourriture et friandises) afin de débuter au mieux avec ses nouveaux compagnons.

- de donner quelques nouvelles de temps en temps ! Nous aimerions notamment mettre en place une nouvelle page consacrée exclusivement aux souris adoptées.

 

Les souris mises à l'adoption ne trouvant pas d'adoptant resteront chez nous.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site