Les pygmées de Justine

Merci à Justine pour le partage de son expérience avec les souris pygmées !

C'est en 2011 que j'ai pris connaissance de l'existence des souris pygmées. Je ne sais plus comment exactement, mais je me rappelle que ma première impression a été de trouver ça ''mignon''. Et leurs grands yeux...

Un jour, je suis tombée par hasard sur le site des Nanoloutes, j'ai commencé à survoler les différentes rubriques pour tenter d'en apprendre un peu plus sur ces petits animaux. Malheureusement, je n’en ai jamais vu en vente par chez moi, donc j'ai laissé tomber avec regret l'idée d'en accueillir.

Malgré tout, l’envie d’accueillir ces animaux ne m’a jamais quittée au fil des mois. J’ai passé beaucoup de temps à lire attentivement les différentes informations présentes sur le site : plus je lisais, plus mon envie d'en acquérir à mon tour grandissait ! J'en ai parlé à ma mère, elle n'était pas contre l'idée, au contraire, elle trouvait mignon ces animaux. Super !

Je me suis alors rendue d’une une expo de rongeurs avec possibilité d’adopter certains animaux. A peine arrivée que je cherchais déjà les souris pygmées ! J'avais tellement hâte de pouvoir enfin en avoir. Par chance, il y avait plusieurs éleveurs/vendeurs de ces petits animaux... j'ai donc pu le choisir avec soin. Je me suis décidée pour celui qui me semblait le plus correct : animaux en bonne santé, bien vifs, pas trop nombreux dans des cages pas trop petites... j'ai demandé quatre mâles.

 Leur terrarium a été acheté là-bas, sauf que je l'ai cassé par mégarde... oups ! Fort heureusement, quelques jours plus tard, j'en ai trouvé un autre.
Je me suis aussi procurée divers choses pour mes pygmées : roue, maisonnette en forme de noix de coco, gamelles pour l’eau et la nourriture, une branche à mettre dans le terra, etc.

Au départ, la roue n'intéressait pas mes petits malous. Mais au fil du temps, ils en sont devenus fou ! Maintenant, il ne se passe pas un jour sans que je ne les voie dedans. J'avoue qu'au départ, je ne pensais pas que les pygmées apprécieraient faire de la roue ! Me voilà convaincue du contraire… !
Au début, j’étais quelque peu réticente à cause du fait qu'elles ne soient pas manipulables... mais elles sont tellement intéressantes à observer que finalement je ne m’en lasse pas !

En résumé, je suis complètement fan des souris pygmées africaines ! Ces petites bêbêtes ne sont pas encore vraiment connues du public, et c'est bien dommage ! Je souhaite que leur popularité au près des amateurs de rongeurs évolue, elles pourraient plaire à bon nombre de personnes, j'en suis convaincue !
Un grand merci au site des Nanoloutes ainsi qu’à son administratrice pour m'avoir fait découvrir ce petit animal, aussi intriguant et mignon soit-il ! Et merci pour sa patience et ses nombreux conseils partagés avant l’adoption !

 Quelques photos de mes amours :
 Justine1.jpg
Justine2.jpgJustine3.jpgJustine5.jpgJustine6.jpgJustine7.jpgJustine8.jpgJustine9.jpgJustine10.jpg

Sur les photos ils sont quatre, mais malheureusement l'un d'eux nous a quitté en mai 2012... Grosse pensée à ce petit bout…
 
Justine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×