Nos Nanoloutes

Nous avons actuellement 9 nanoloutes.

Peu de photos indivuelles ! Les souris naines sont délicates à photographier, nocturnes la lumière est alors trop faible pour permettre de jolis clichés...

 

Enzyme

Naissance : Le 5 mai 2011 (née à la maison)

Sexe : Femelle

Couleur : Sauvage

Enzyme est la première fille du jeune couple. Arborant la même couleur que sa maman lors de son adoption (elle commence à s’éclaircir), un bel et profond agouti, la petite a toujours été très proche de sa maman, avec qui elle n’a jamais été séparée. Dès son plus jeune âge, elle passe beaucoup de temps auprès d’elle, notamment dans la roue où elle prend exemple sur sa mère pour parcourir chaque nuit une respectable distance, à vive allure, toujours accompagnée par sa maman.

D’un caractère vif, tantôt curieuse, mais surtout timide, Enzyme a parfaitement accueilli ses frères et soeurs et aidé sa mère pour leur tenir chaud au nid. Néanmoins, il faut reconnaitre que je l’observais aussi régulièrement hors du cocon familiale, comme lassée des petits couinements insaissants de la fraterie !

 

Virus

Virus, derrière son papa !

 

Naissance : Le 5 mai 2011 (né à la maison)

Sexe : Mâle

Couleur : Sauvage

Virus est le premier malou né à la maison ! Issu d’une portée de deux, il présente avec sa soeur la même couleur agouti foncé, se distingant ainsi aisément de son papa, plus grisonnant.

Virus est un petit timide... je ne le vois que très peu, et uniquement le soir, parfois aussi tôt le matin. Contrairement à sa soeur, il est plus indépendant et, bien qu’il vive en harmonie avec son papa depuis l’heure de son sevrage, ils vaquent le plus souvent chacun de leur côté à leurs occupations.

 

Locus et ADN

Naissance : Le 27 mai 2011 (né à la maison)

Sexes : 2 Mâles

Couleurs : Sauvage tous les deux

Locus et ADN sont pour le moment très difficiles à distinguer l’un de l’autre, pour ne pas dire impossible ! Avec le temps, nous espérons déceler une différence de comportement, ou bien morphologique, afin de pouvoir les identifier rapidement.

A l’heure actuelle, les loulous (deux frères) sortent de leur cachette majoritairement la nuit. Le soir, ils réalisent quelques tours de roue, timidement... ce n’est qu’une fois les lumière éteintes que nous les entendons s’amuser pleinement ! Locus est ADN vivent ensemble dans un terrarium.

Plusieurs mois après leur naissance, nous remarquons que l'un des loulous est plus téméraires que son frère. En effet, l'un d'eux est souvent réveillé le matin, vers 6h. Il patiente alors que nous changions les gamelles, pour venir rapidement grignoter les meilleurs morceaux, et retouner se coucher !

 

Synapse

Naissance : Le 27 mai 2011 (née à la maison)

Sexe : Femelle

Couleur : Sauvage

Synapse est une petite nanoloutes très coquine et curieuse... chaque matin, avant de partir travailler, je fais ma petite tournée habituelle : vérification que tout va bien, changement de l’eau et de la gamelle de nourriture. Synapse est alors la moins timide, et s’est même déjà aventurée sentir l’extrémité de mes doigts. Gourmande et désireuse d’acquérir les meilleures morceaux à se mettre sous ses petites quenottes, elle est souvent la première le matin à rejoindre la gamelle désormais.

Synapse vit avec sa maman et ses deux soeurs.

 

La P’tite

Naissance : Le 27 mai 2011 (née à la maison)

Sexe : Femelle

Couleur : Sauvage

Faute de trouver un nom proche de ceux de sa famille, nous avons finalement décidé d’appeler la petite dernière "La P’tite" ! Ce n’est certes pas très originale... mais c’est finalement plutôt approprié pour un si petit animal !

Quoiqu’il en soit, La P’tite est plus timide que sa soeur Synapse. Néanmoins, elle n’est pas en reste et sort rapidement une fois le soir venu. C’est alors la fête dans le terrarium, où toutes les filles courent dans tous les sens ! Une joyeuse petite troupe particulièrement agréable à contempler...

 

Zinc

Adoption le 11 décembre 2011

Sexe : Mâle

Couleur : Beige clair 

Ce petit mâle a véritablement une bouille craquante ! Malgré la présence de ses nombreux frères et ses soeurs, nous avons rapidement eu le coup de coeur pour lui. Le soir de son installation, il s'est montré très vif, il découvrait son environnement avec intérêt et explorait le moindre petit recoin. Déjà adepte de la roue, il ne parvient pas encore à en faire convenablement, mais nul doute que les prochains jours seront formateurs !

Plusieurs jours après son adoption, il se montre déjà plus calme. Comme le prouve la vidéo, Zinc accepte même la caméra sans trop de difficulté, véritable petit curieux qu'il est !

Actuellement en quarantaine.

 

Virgule et Epsilon

Adoption le 11 décembre 2011

Sexes : 2 Femelles

Couleurs : Gris clair toutes les deux 

 

dsc03223-1.jpgdsc03224.jpg 

Comme énoncé à plusieurs reprises sur le site, nous souhaitions trouver de nouvelles nanoloutes qui arborent une couleur différente de la couleur sauvage. Nous avons eu l'immense joie de trouver ces deux jolies femelles, munies d'une robe gris clair. L'une d'entre elle est d'un gabari supérieure à l'autre (Epsilon), sans doute une simple différence d'âge. Il nous est en revanche impossible de savoir si ces deux femelles sont soeurs ou pas, les sexes n'étaient pas séparées chez l'éleveur (donc parents non identifiables).

 

dsc03231.jpg

dsc03232.jpg

Les deux demoiselles vivent pour le moment ensemble, elles sont actuellement en 40ène dans un terrarium prévu à cet effet. Curieuses, elles apprécient déjà fortement la roue, la plus jeune (Virgule) n'est pas en reste et se hasarde en pleine lumière tout autant que son ainée.

Elles rejoindront d'ici une quinzaine de jours les autres femelles dans un grand et spacieux terrarium.

dsc03225-1.jpgdsc03233.jpg 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site