Ils nous ont quittés

Globule

 

Globule qui se décide à sortir de la gamelle

 

Adoption le 3 avril 2011. Décès le 15 octobre 2011

Sexe : Femelle

Couleur : Sauvage

Sa présentation à son arrivée :

Globule est la petite femelle de la bande. Adepte du grignotage, elle aime à se poser à même la gamelle afin de profiter de la meilleure graine. Curieuse, elle s’avère pour le moment moins timide que Microbe et s’aventure régulièrement à la pointe de nos doigts pour y grignoter un morceau de friandise. Visiblement gourmande de gaufrettes (pour rongeurs), elle ne rechigne pas quelques tours de roue. Mais gare à elle si Microbe y est déjà... elle y est rapidement éjectée, ne pouvant guère suivre la cadence de son malou !

En pleine forme le 14 octobre 2011, notre petite Globule s'est montrée particulièrement faible le 15 au matin. Prise de tremblements incontrôlables, elle est sortie du nid dans la matinée (fait rarissime...). Nous lui avons alors donné quelques vers de farine qu'elle a mangé malgré tout goulument puis lui avons fourni de quoi se maintenir au chaud. Malheureusement, quelques heures plus tard, notre petite Globule n'était plus... première Nanoloute a décéder chez nous, sa disparition nous confirme l'extrème fragilité de ces animaux, dont la disparition peut subvenir rapidement sans signe annonciateur... Repose en paix petite Globule, adorable et protectrice maman de tous tes petits bouts.

Globule a été notre première femelle souris naine, elle a aussi été l'une des rares qui a été apprivoisée.

  

Microbe

 

                                                                                  

 

 

 

 

Microbe en pleine toilette             Microbe, le petit curieux !

 

Adoption le 3 avril 2011. Décès le 4 février 2012

Sexe : Mâle

Couleur : Beige, plus clair que la couleur sauvage

Sa présentation à son arrivée :

Microbe est notre "petit" malou. D’un gabarit légèrement supérieur à celui de sa demoiselle, il se montre curieux mais timide. D’un naturel visiblement acrobate, il a été le premier à escalader les différents aménagements que nous avons installé dans le terrarium. Attention, Microbe est un as de la course, sa vitesse de pointe est impressionnante dans la roue !

Microbe nous a quitté brutalement alors qu'il ne présentait aucun problème de santé apparent. Nous l'avons retrouvé inerte dans le nid, à proximité de son fils, Virus, avec qui il vivait. Repose en paix petite Microbe, adorable et patient papa que tu as été !

 

 

Microbe et Globule à leurs débuts

Microbe et Globule passent toute la journée au nid. Rares sont les escapades en pleine journée. Nous les apercevons souvent tôt le matin, mais leur principale activité reste le soir, où elles vagabondent dans leur terrarium. Elles se montrent d’ailleurs souvent moins farouches une fois la lumière tamisée...

L’une et l’autre sont à la fois particulièrement soigneuses et désordonnées ! Elles prennent tout particulièrement soin de leur pelage, qu’elles nettoient plusieurs fois par jour/nuit avec soin. De la pointe du museau à l’extrémité de la queue, tout est astiqué avec frénésie. Parfois, le toilettage est mutuel, principalement au nid.

En revanche... c’est vite le bazar dans le terrarium ! La litière dans le petit pot d’eau, et le must, les graines de millet (vide) éparpillées partout, partout, partout ! De gourmandes coquines qui se prélassent dans leur nid pendant que nous nettoyons le coin cuisine...!

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site